Aller au contenu principal
Fermer

L'UE autorise l'offre de Safran auprès de l'américain Collins Aerospace
information fournie par Reuters 04/04/2025 à 16:53

La Commission européenne annonce vendredi avoir donné son feu vert à l'offre d'achat de 1,66 milliard d'euros formulée par Safran SAF.PA pour une partie de l'activité d'actionnement de Collins Aerospace.

L'exécutif européen estime que la proposition de Safran de céder l'ensemble de son activité d'actionnement électromécanique

(THSA) nord-américaine, au titre des mesures correctives, "remédie pleinement aux problèmes de concurrence recensés par la Commission en supprimant totalement les chevauchements entre les activités THSA des parties", peut-on lire dans un communiqué.

Safran a annoncé la vente de cette activité en décembre dernier.

"À la suite des réactions positives recueillies lors de la consultation des acteurs du marché, la Commission a conclu que l'opération, telle que modifiée par les engagements, ne poserait plus de problème de concurrence".

(Rédigé par Diana Mandiá)

Valeurs associées

298,500 EUR Euronext Paris -0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Panneau d'entrée dans la commune de Montestruc-Sur-Gers, le 1er juin 2026  ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 06.06.2026 16:18 

    Placé en détention provisoire pour l'enlèvement de Lyhanna à Fleurance dans le Gers, Jérôme B. avait fait l'objet de plusieurs plaintes pour des violences sexuelles sur mineures, soit classées ou pour lesquelles il n'a pas été entendu. L'homme de 41 ans menait ... Lire la suite

  • L'hôpital de la Charité, à Berlin, où un patient américain a été hospitalisé après avoir contracté le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC), le 11 mai 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.06.2026 16:10 

    L'Américain hospitalisé à Berlin, à la demande des Etats-Unis, après avoir contracté le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC) et les cinq membres de sa famille ont quitté samedi l'hôpital "en bonne santé", a annoncé ce dernier. Le patient, chez ... Lire la suite

  • Les habitants de Fleurance "anéantis" et "en colère"
    information fournie par AFP Video 06.06.2026 15:10 

    Les habitants de Fleurance se disent "anéantis" et "en colère" suite à la confirmation que le corps retrouvé jeudi soir dans le Gers est bien celui de Lyhanna, 11 ans, disparue depuis le 29 mai, et alors que l'exécutif a déploré vendredi des dysfonctionnements ... Lire la suite

  • Le co-fondateur de Netflix Reed Hastings à la Milken Institute Global Conference le 18 octobre 2021 ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 06.06.2026 15:06 

    Le géant américain du streaming Netflix a nommé un de ses administrateurs, Jay Hoag, à la présidence de son conseil, à la suite du départ annoncé mi-avril du cofondateur Reed Hastings, selon un document déposé vendredi auprès du gendarme boursier américain, la ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,03 -2,44%
8 218,24 -0,32%
1,1522 0,00%
77,37 -0,01%
Or
4 330,11 0,00%
Chargement...